Le grand bestiaire des Prévôtois

Moutier, manifestation itinérante dans toute la ville

Basé sur la musique et la littérature, le projet s’adresse à toutes les classes 1H à 6H, totalisant 200 élèves âgés de 4 à 10 ans. Le thème est « l’animal imaginaire ». Les élèves sont amenés à imaginer et à créer, par l’écriture et la musique, des animaux imaginaires de toutes sortes. Neuf mois durant, la rencontre hebdomadaire des artistes professionnels (écrivains et musicien-ne-s) avec les élèves de l’école du Clos animera les murs de l’établissement scolaire d’un souffle créatif. Le projet s’achèvera par un spectacle final. Celui-ci prendra une forme ambitieuse et peu habituelle : un spectacle itinérant d’une journée entière dans toute la ville de Moutier.

Responsables musicaux : Fanny Anderegg, Nathan Baumann, Olivier Gabus, Lionel Perrinjaquet, Claire Schwob, Mélanie Ulli.

Responsables littérature : Antoinette Rychner, Marie-Jeanne Urech

Direction artistique : Julien Annoni, Olivier Membrez

Une nouvelle production USINESONORE primée par le Concours Tête-à-Tête du département Education et Culture de la direction de l'instruction publique de Canton de Berne, avec le soutien de la Ville de Moutier, la Fondation Vinetum et la Fondation Dulcimer pour la musique.

En collaboration avec le festival Espacestand!2016

«200 enfants de 4 à 10 ans impliqués»